top of page
Rechercher

Pensées négatives VS Pensées positives

  • reikypnose
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture
« Chaque jour nous avons entre 60 à 70 000 pensées (soit plus d'une pensée par seconde environ). Ces pensées sont, à 90%, les mêmes que les pensées que nous avez eu la veille » - (Dr Joe Dispenza).

Ces pensées négatives et/ou positives qu'on a eu la veille et la veille d'avant nous mènent toujours aux mêmes choix qu'on a ici et maintenant.

Si nous aimons tous les aspects de notre vie alors super nous avons tout compris. Par contre s'il y a des aspects de notre vie qui pourrait être mieux alors on peut prendre la décision maintenant de les améliorer ou les changer. Rien ne peux changer si nous ne changeons pas nous même de l'intérieur. Et ce changement peux commence grâce à la pensée positive.



Pour savoir si vos pensées sont majoritairement positives ou négatives rien de plus simple, arrêtez vous un instant et demandez vous : « Comment je me sens là maintenant ? ». Si la réponse est « Je me sens lasse et blasé. » par exemple ou au contraire « Je me sens en forme et serein. » l'analyse de vos pensées sera facile. Par contre si vous vous sentez ni bien ni mal, que « ça va » comme on dit ou que vous avez un état ordinaire, sachez que cet état n'est pas lié à des pensées positives même si cet état est clairement plus agréable que se sentir mal.

Quand on se sent bien, on se sent bien et cet état est étroitement lié à des pensées positives.

Ça demande de la concentration au début pour traquer ces pensées négatives, dans notre quotidien, mais après se sera de plus en plus facilement. Quand vous prenez conscience que vous avez une pensée négative félicitez vous de l'avoir remarqué et changer là immédiatement en une pensée positive.


Vous pouvez améliorer votre traque du négatif avec différentes techniques, celle de Louise Hay avec sa technique du miroir, ou au travers des méditations comme celles que propose le Dr Joe Dispenza. La visualisation est également très bien comme expliqué dans le livre Shakti Gawain (Techniques de visualisation créatrice – La puissance de la pensée). Écrire des affirmations positives puis les dire à haute voix plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours voire tout les jours, peut être également un moyen d'améliorer et de changer nos pensées.

Cela vous permettra de faire basculer vos pensées du négatif vers du positif plus rapidement, d'ancrer ce positif en vous et donc de vous reprogrammer mentalement. Vous pouvez également privilégier les prières, des lectures inspirantes le soir avant d'aller se coucher.



Ne sous-estimez pas la puissance des pensées positives. Car toutes pensées positives sont créatrices.

En plus de ces nombreuses techniques, suivre une thérapie peux aider à se sortir de certaines situations négatives ou toxiques dans lesquelles vous aurez du mal à sortir. N'hésitez pas à demander de l'aide.

Bien sûr ma méthode préféré est l'hypnose qui a l'avantage de faire également partie des thérapies brèves, c'est à dire qui ne nécessite pas un suivie sur plusieurs années.


N'hésitez pas à expérimenter, faire des recherches. Nous avons tout en nous pour créer la vie de nos rêves.


Je vous souhaite de belles pensées positives dans votre quotidien.

Belle journée.

Caroline Hodebourg de reikypnose.com




 
 
 

Comments


bottom of page